Cultura
2 Av. Descartes, 60000 Beauvais
Découvrez toutes les informations concernant Librairie Cultura qui se situe au 2 Av. Descartes, 60000 Beauvais (60). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
"Très grand magasin avec beaucoup de choix pour certains rayons."
Galerie Photos
Horaires d'Ouverture
- Lundi 09:00–20:00
- Mardi 09:00–20:00
- Mercredi 09:00–20:00
- Jeudi 09:00–20:00
- Vendredi 09:00–20:00
- Samedi 09:00–20:00
- DimancheFermé
Services disponibles
- Retrait en magasin
- Achats en magasin
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
- Places assises accessibles en fauteuil roulant
- Toilettes accessibles en fauteuil roulant
Services
- Toilettes non genrées
- Wi-Fi
Planning
- Possibilité de faire des courses rapides
Recyclage
- Appareils électroniques
Paiements
- Cartes de crédit
- Cartes de débit
- Chèques
- Paiements mobiles NFC
Parking
- Parking couvert gratuit
- Parking gratuit
- Parking gratuit dans la rue
Avis des clients
"Très mal reçu par la caissière"
Posté le 15/09/2025 à 13:12"mal reçu aujourd'hui par une caissière pas aimable à beauvais. Je veux payer une carte nintendo avec une carte cadeau, elle me dit avec son air pas aimable qu'on ne paye pas une carte cadeau avec une carte cadeau. Je lui répond normalement que cette recharge nintendo n'est pas une carte cadeau. Et quasiment en jubilant elle me dit chez cultura, une carte recharge est considérée comme une carte cadeau! en me regardant de haut. Excusez moi madame de ne pas être au fait de toutes les subtilités de cultura. Vous avez de la chance d'être le seul magasin de ce genre dans le coin sinon je ne reviendrai plus. Que cette caissière sache que ce sont les clients qui payent son salaire. J'irai donc dépenser ma carte cadeau dans un autre magasin. La prochaine fois, j'irai comme je le fais d'habitude, aux caisses automatiques. Les caissières se plaignent souvent que les clients leur parle mal mais le contraire arrive aussi, la preuve. Une stage de relation client ne lui ferait pas de mal."
Posté le 09/09/2025 à 20:24"Personnel au top .je recommande"
Posté le 07/09/2025 à 18:18"Bon accueil. On trouve beaucoup de choses. Des livres forcément mais pas que. Beaucoup de jeux, jouets et activités manuelles. Bravo"
Posté le 06/09/2025 à 19:37"Amy, Merci pour votre gentillesse et votre service. Je viens juste de sortir de Cultura et, après trois minutes, je suis déjà en train d’écrire ce commentaire pour témoigner de votre attitude respectable et admirable. Je suis venue aujourd’hui à 19h pour récupérer ma commande et j’ai croisé une personne dont j’ignore le prénom. Malheureusement, la manière dont elle m’a parlé – le ton, l’attitude – était vraiment mauvaise. Mais en connaissant la qualité de service de Cultura, je peux vous assurer que le responsable est une perle, qui prend les réclamations au sérieux et veille à la relation client. Monsieur, vous êtes une personne humaine et professionnelle, et vous avez la chance, autant que nous, d’avoir Amy dans votre équipe. J’aime Cultura pour son univers de culture, de diversité et de savoir. Bien sûr, certaines attitudes non professionnelles peuvent nuire à l’image, mais je n’aurais jamais pensé qu’un commentaire qui devait initialement dénoncer une mauvaise attitude finirait par devenir une recommandation pour une salariée exceptionnelle ! Amy m’a marqué en quelques minutes seulement, pendant que je récupérais mes livres. J’ai adoré mon expérience, car je sais maintenant que des personnes comme Amy sont professionnelles, adorables et toujours souriantes. Merci Amy ❤️"
Posté le 05/09/2025 à 17:26"Jamais de soucis, sur les retours, les points, pour m'aider, je ne trouve jamais les livres que je veux et on m'a toujours aidé ! Ils sont aussi bon conseillers !"
Posté le 25/08/2025 à 17:14"Vendeuses et vendeurs sympas et efficaces. Magasin très bien achalandé."
Posté le 23/08/2025 à 15:51"~ Je me rends assez souvent chez Cultura, je ne dis jamais rien mais là.. le personnel n'est presque jamais disponible, j'y suis allez fin juillet pour un livre à commandé pour la rentrée de ma fille, j'ai eu à faire à une vendeuse conseillère dont j'ai toujours le prénom en tête, pas aimable, me disant je commandé votre livre il sera disponible fin août, c'est okay. Je me rends aujourd'hui au Cultura, j'attends à l'accueil (3 vendeuses regroupées) j'attends.. enfin on s'adresse à moi, je leur demande où en est la livraison en magasin du livre de ma fille, Elle vérifie et me dit il y aura pas de livraison il est en rupture.. je demande explication, étant une commande faites fin juillet pour fin août.. pas d'explication rupture.. malheureusement je commence à être déçu de Cultura.."
Posté le 23/08/2025 à 13:45"Tres bien comme Tous le cultura."
Posté le 22/08/2025 à 13:40"Toujours bien reçu, fromages excellents."
Posté le 19/08/2025 à 14:11"On donne la liste relou pour la rentrée et ils s'occupent de tout"
Posté le 12/08/2025 à 14:05"Toujours un plaisir de venir ici ! Le magasin est énorme, super bien agencé, plein de beaux produits et choix, même mon fils adore y passer du temps, tout fait rêver ! En plus, le service est excellent, toute l’équipe est serviable, à l’écoute et de très bon conseil. Le lieu parfait pour les passionnés d’art, de loisirs, de littérature, de jeux vidéos, de musique… top !"
Posté le 07/08/2025 à 17:14"Je me suis rendu en fin de journée, avec ma compagne, dans ce magasin que nous fréquentons plusieurs fois par mois, et dans lequel nous avons fait de nombreux achats depuis 2 ans, ainsi que dans d'autres enseignes du groupe, dans la région (2 achats sur d'autres enseignes rien que cette semaine!). Nous pouvons dire que nous sommes des clients fidèles. Depuis quelques semaines, un nouveau vigile semble y travailler (je ne l'avais pas encore rencontré avant). Ce mercredi, en sortant du magasin, sans avoir effectué d'achat, il a hélé ma compagne, pour qu'elle montre le contenu de son sac à dos (Cabaïa), ce qu'elle a fait. Ce soir, nous sortons de la même façon (sans achat donc) et le même vigile interpelle une nouvelle fois ma compagne, sans même dire bonjour, et lui demande de lui faire voir le contenu de celui-ci. Bien entendu, il ne contenait pas d'objet volé. Nous lui faisons remarquer, avec agacement, que c'était la deuxième fois en 3 jours, et qu'un portique à la sortie fait déjà bien le travail, et, qu'en 2 ans, aucun vigile ne nous a demandé cela, achat effectué ou non. Il nous répond, avec aplomb, que ses prédecesseurs ne sont plus là car ils ne faisaient pas leur travail, justement. Ils apprécieront... D'ailleurs ces derniers avaient la politesse de dire bonjour quand ils nous voyaient passer (peut-être l'habitude de nous voir). Nous sommes restés quelques minutes après notre sortie, à vérifier si d'autres personnes subissaient ce genre de traitement. Plus aucun, bien évidemment, ce qui avait également le cas avant cet événement aujourd'hui, comme également mercredi. Si cela est une nouvelle directive de l'enseigne, suite à une perte de chiffre d'affaires pour vol, cela peut s'entendre. Mais cela pourrait également mener à une perte de CA pour les mêmes raisons, celles qui pourraient nous pousser à ne plus revenir... Si toutefois je décidais d'y remettre les pieds, je resterais poster à côté de ce vigile pour vérifier qui il contrôle (ou pas), histoire de voir si cela est une consigne et un protocoles clairs, ou si juste nos têtes ne lui revenaient pas... Je ne critique pas le fond, car cela fait partie du job, mais surtout la forme. En plein milieu du magasin, être interpellés de la sorte, devant plusieurs clients, comme si nous étions des voleurs, c'est vraiment navrant. Compte fait : depuis le début de l'année, 12 vinyles achetés dans ce magasin, et 2 livres. Dommage que cette semaine, nous n'y ayons rien acheté. Cela se serait peut-être passer autrement..."
Posté le 02/08/2025 à 20:06"Habituée de ce magasin, je pense que nous y laissons une très belle somme par an. Le personnel est sympathique (pas toujours très au fait en littérature jeunesse) mais souriant et à l'écoute. Ceci étant quelle surprise du zèle de l'agent de sécurité qui vous demande d'ouvrir votre sac même avec des achats et ticket de caisse dans les mains. Qui plus est complètement inutile puisqu'il ne peut pas mettre sa main à l'intérieur et qu'il ne peut donc voir que ce qu'on veut bien lui montrer. Les yeux, le talent, les caméras c'est mieux et beaucoup beaucoup plus commerçant !"
Posté le 02/08/2025 à 05:25"Une gestion du pass culture catastrophiques... Dans ce magasin, vous serez malheureusement cantonné à un catalogue réduit d'article. En effet, le personnel est malheureusement incapable de créer une annonce sur mesure... On dirait bien que c'est un problème spécifique au magasin Cultura ; car lorsque l'on décide d'acheter chez leurs homologues (Le Furet du nord), nous avons à faire à un service satisfaisant, qui prend le temps de créer votre annonce afin de pouvoir utiliser votre pass culture. Merci le Furet du nord, merci de donner accès à la culture aux jeunes. En revanche, Cultura c'est 0/20."
Posté le 26/07/2025 à 15:55"Je m’y suis rendu avec ma fille ce vendredi 18 juillet, je cherchais un livre je m’adresse à une dame qui me dit que ce n’est pas son rayon ok elle interpelle la collègue qui s’occupe du rayon qui refuse de venir puis elle dit à un autre collègue de me renseigner ils se sont envoyé la balle jusqu’à ce sentant que je perdais patience un monsieur assez cordial m’a trouvé le livre en question bref aurais- je oublié de préciser que je suis noire bref j’ai pas senti le même accueil que pour des clients caucasiens pour ma part j’ai fais plaisir et surtout pas voulu stresser ma fille par une esclandre je n’y remettrai plus les mon pouvoir d’achat ira à la concurrence ☺️"
Posté le 18/07/2025 à 21:52"C’est un très bon cultura, même si la section musique est toute petite…"
Posté le 18/07/2025 à 10:50"Personnel très agréable, magasin bien tenu et spacieux."
Posté le 12/07/2025 à 09:32"Sympa mais trouver n'est pas toujours facile"
Posté le 08/07/2025 à 17:36"C'est un magasin incontournable de Beauvais, un large choix de livres, bande dessinée, DVD .... J'y vais chaque fin de semaine pour m'acheter des nouveaux livres et je ne suis pas toujours bien accueilli par le personnel mais la sécurité devant la porte, peut être qu'il suppose que je suis un voleur ??? Il me surveille du début à la fin, un jour quand je sortais du magasin avec mes livres que j'avais achetés, il m'a demandé a la sortie du magasin si j'avais le ticket de caisse pour vérifier si je ne l'avais pas volé ! On est donc parti à la caisse pour que la sécurité demande à la caissière si j'avais payé !!! C'est une honte ! Mais sinon le magasin en lui-même avec le personnel du magasin (Sauf la sécurité) sont très agréables et accueillants, on voit qu'il font leur métier avec passion !"
Posté le 05/07/2025 à 14:18"Magasin génial et très bien entretenu, Mao est un excellent stagiaire il mérite une augmentation et un CDI."
Posté le 20/06/2025 à 14:05"Merci a Mao pour son professionnalisme et ses merveilleux conseils"
Posté le 20/06/2025 à 13:58"Équipe à l'écoute, magasin propre et bien rangé."
Posté le 18/06/2025 à 21:23"Une équipe à l'écoute, des vendeurs qui connaissent et maîtrisent leur rayons et leurs produits. Bon accueil. Bref rien à dire."
Posté le 08/06/2025 à 08:38"Grâce à mon avant dernière visite, j'ai acheté un livre mis en avant, l'orpheline d'Auschwitz. Aujourd'hui j'ai commandé la sage-femme d'Auschwitz et acheté la sage-femme de Berlin. Merci Madame Anna Stuart et à Cultura pour mettre en avant de nouveaux auteurs."
Posté le 07/06/2025 à 15:06"Beaucoup de choix notamment pour les livres, j ai par contre un peu de mal avec les caisses sans personnel..."
Posté le 05/06/2025 à 09:52"Superbe magasin Bon choix de produits et si indisponible, c'est souvent commandable en magasin. Personnel accueillant et souriant, très agréable"
Posté le 27/05/2025 à 11:37"Je n'ai pas trouvé ce que je cherchais ( dummy) et peu de personnel mais magasin propre et rayons bien rangé"
Posté le 10/05/2025 à 14:26"Livre et bien être sont disponibles. Il manque quelques livres mais c'est déjà pas mal."
Posté le 06/05/2025 à 06:25"Je suis venue en magasin commander un livre pour offrir à mon mari. Je reçois un SMS pour me dire que la commande est arrivée. Je vais la chercher et la on me ramène un livre pas neuf qui est abime car en fait il arrivé d'un autre magasin. Une honte de ne pas prévenir au moment de la commande et de faire payer le prix d'un livre neuf."
Posté le 04/05/2025 à 09:13"Très bon choix dans les produits proposés, l'ambiance est sympa, on a même un vigile qui nous suit jusqu'à la sortie pour vérifier qu'on a rien volé alors qu'il nous voit scanner tous les produits. Donc obligé de prendre un ticket, gâcher du papier etc... Pourquoi ne pas avoir mis les caisses à côté de la sortie si c'est pour repasser dans le magasin et risquer des vols pour rien ?!"
Posté le 27/04/2025 à 15:23"Très beau et grand magasin je recommande beaucoup de choix Livres Bd Musique Activité"
Posté le 18/04/2025 à 19:21"Beaucoup de cultura organisent des clubs de lecture. Rien sur Beauvais et jamais de réponses à cela sur mes messages en MP. C' est très moyen"
Posté le 12/04/2025 à 14:47"Excellent cultura Dans le rayon manga il y a énormément de manga ainsi que des prix de quelques centimes en moins qui fais plaisir au porte-feuille Les coins papeterie et art sont de vrais banger Rien a dire"
Posté le 20/02/2025 à 14:53"J ai trouvé mon bonheur rapidement. Les prix sont présents, produits biens rangés, personnel aimable."
Posté le 26/12/2024 à 17:15"Avis sur Cultura Beauvais Je suis une cliente fidèle de Cultura depuis des années, mais ma récente visite au magasin de Beauvais a été une expérience choquante et décevante. Accompagnée de mes enfants adultes, j’ai été suivie de manière insistante par un vigile. Il n’a cessé de surveiller nos moindres faits et gestes, regardant même par-dessus nos épaules. Ce comportement était intrusif et humiliant. Je tiens à rappeler que l’habit ne fait pas le moine, et ce type d’attitude est profondément irrespectueux. Bien que j’aie effectué quelques achats par habitude, je regrette de l’avoir fait. Cette expérience m’a profondément marquée et je réfléchirai désormais à aller ailleurs pour mes achats. Je vous invite à revoir la formation et les consignes données à vos agents de sécurité pour éviter que d’autres clients ne vivent une expérience aussi désagréable. Cordialement, Une cliente déçue"
Posté le 15/12/2024 à 05:03"Intercepté aujourd'hui à l'entrée par un vigile qui n'aime pas mon petit sac à dos, qui contient mon portefeuille et un étui à lunettes qui ne rentrent pas dans mes poches, j'ai fait demi-tour. C'est ma dernière visite, faudra pas se plaindre que les gens commandent sur Amazon..."
Posté le 09/12/2024 à 15:24"Très grand magasin avec beaucoup de choix pour certains rayons. Malheureusement peu d’employés disponibles pour nous aider dans nos recherches. Rayon encadrements pratiquement inexistant. Dommage."
Posté le 05/12/2024 à 14:27"J’ai acheté ce coffret pour un cadeau… ce matin j’ai voulu retirer le prix pour l’emballage cadeau.. Ce n’est qu’1€ mais c’est malhonnête."
Posté le 27/11/2024 à 17:28"Je suis passer il y a 2 jours et j'ai eu la chance d'être conseiller par 2 superbes vendeuses : Florine et Coralie. Accueil au top, agréable, souriante et surtout super polies ! Je recommande vivement ce magasin. Toute l'équipe est super agréable et à l'écoute des clients. Merci pour vos conseils. 🙏"
Posté le 07/11/2024 à 08:08"Très mal reçu aujourd'hui (180924 vers 18h). D'abord en rayon où nous balade d'un vendeur à un autre pour revenir au vendeur de depart... puis en caisse par un certain J. Il me demande comment je règle alors qu'il n'a pas fini avec la cliente précédente... Je voulais régler en carte cadeau plusieurs articles (livres, cd, figurine) et une carte pour acheter sur une plateforme de jeux en ligne...Chose que j'ai fait la semaine d'avant sans aucune difficulté... Visiblement il ne l'entendait pas de cette oreille m'accusant je cite de vouloir faire du blanchiment d'argent. Je n'ai jamais vu ça, et ce à la vue des autres clients. Je vous laisse imaginer comment j'ai pu me sentir. Je précise également que je viens chercher une commande... Ce à quoi il me répond la commande ça sera à l'autre pôle de caisse... On marche sur la tête. Une fois encaissé je lui demande si je règle la bas pour la commande vu que je ne l'ai pas payé. Il me répond ah bah si vous n'avez pas payé c'est une réservation alors pas une commande... Par un élan de lucidité il doit trouver finalement commerçant d'aller me la chercher en me taclant au passage vous avez de la chance, les réservations c'est 48h normalement qu'on les garde. Ça faisait donc 72 heures... 24h de retard pour un cd. On vit à 30 bornes on peut pas venir toutes les 24h dès qu'une commande est arrivée sinon on ne s'en sort pas. Bref extrêmement déçu et choqué du traitement qui m'a été réservé aujourd'hui... Il n'y a strictement aucun effort de fait chez certains vendeurs."
Posté le 18/09/2024 à 16:42"Emy au rayons bouquins est super,charmante ,lumineuse et de bons conseils.David au rayon Films se décarcasse pour vous trouver LE film ROSY( je vous le recommande:le film et ses 2 Êtres ! ) AU CULTURA,ON FAIT DE BELLES RENCONTRES. MERCI"
Posté le 10/08/2024 à 01:43"Je reviens tout juste de ce magasin dans lequel je n'irais plus samedi 22 juin je m'y rends pour faire des achats d'un livre mystère Disney et deux coloriage magique Disney on m'offre le calendrier Stitch jusque là super contente pas de soucis j'y retourne aujourd'hui exprès pour refaire des achats sur a peu près les mêmes choses parce que je revoulais le calendrier pour une amie qui ne l'a plus dans sa région en sachant qu'il leur en restait deux malgré que l'on a eu bien du mal a me le dire. en prenant les articles similaires ils ont refusé de me l'offrir en me précisant que c'était pour l'achat de deux coloriage mystère Disney et non coloriage magique alors que la semaine précédente la caissière me l'a gentiment offert a cet effet j'aurais dû reposer mes articles et repartir mais par respect je n'ai pas eu ce culot je m'abstiendrai a présent d'aller faire des achats chez eux et irais ailleurs ils me reverront plus d'autant plus que maintenant nous avons le choix vers divers concurrents d'autant plus que les stock de crayons de couleurs a l'unité pour loisirs créatifs sont souvent pratiquement vide le stock très rarement renouvelé"
Posté le 29/06/2024 à 14:28"Accueil très correct, l'agent de sécurité est toujours très courtois et agréable. Le magasin quand à lui et plutôt bien aménagé et bien rangé les livres sont parfois par contre abîmé voir très abîmé il faut bien choisir quand il y a du stock."
Posté le 26/06/2024 à 17:31"J'adore cet endroit... L'odeur des livres... Et ce nouveau coin, seconde main c'est super !!!"
Posté le 21/04/2024 à 06:10"Génial !!!! Accueil avec le sourire, les rayons sont très bien rangés et en plus il n’y a pas de manque, un parking en dessous avec Escalator un grand bravo à toutes vos équipes et un grand merci"
Posté le 11/11/2023 à 19:13"Pour vos cadeaux de fin d’année je vous le recommande et le plus important le personnel est sympathique"
Posté le 13/12/2022 à 13:41"Très bonne enseigne. Merci beaucoup à David qui a su m'accompagner dans ma quête d'un jeu relativement rare qui n'était pas sur place mais qu'il a su me procurer aussi rapidement que la marque au sourire 👹 et sans recourir à l'esclavage moderne tant prisé par nos dirigeants. 💪"
Posté le 03/12/2022 à 14:47"Personnels sympathiques. J’ai été accueilli avec le sourire d’une demoiselle et je rentré chez moi après le sourire de l’hôte à la caisse. Ça fait plaisir, propreté, magasin bien rangé , bien compartimenté. Bien localisé , proche des autres magasin comme action, Auchan et autres."
Posté le 23/05/2022 à 19:39"Livres pas trier, ranger dans le désolé, parfois même placée simplement sur la tranche, compressé comme pas possible, c'est très difficile de prendre un livre ou même de connaître son titre. ALORS IMAGINEZ QUAND ON A BESOIN D'UN LIVRE SPÉCIFIQUE ! Maintenant parlons des employés, il passe devant toi sans un bonjour sans rien demandé, il reparte il s'en foutent qu'il y a des clients. tous simplement décevant"
Posté le 05/05/2022 à 05:46Entreprises à proximité
RIKA Beauvais magasin d'usine - Poêles à granulés, poêles à bois et poêles mixtes.
14 bis Rue Arago
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